Menu
5 octobre 2018

Racine Coly (OGC Nice) : « Je dois encore progresser et m’améliorer »

Titulaire lors des deux derniers matchs de l’OGC Nice, passeur décisif à Nantes, Racine Coly a su patienter et travailler en silence pour retrouver du temps de jeu. Discret, déterminé, parfois bluffant de sincérité, le latéral sénégalais prend la parole avant le déplacement à Toulouse (coup d’envoi vendredi à 18h45 GMT).


Cap sur Toulouse

Ils sont sur une bonne lancée, ça ne va pas être facile. La priorité, c’est de trouver de la continuité. Ça passera par l’envie, le jeu et l’écoute. En faisant un bon match, en restant concentrés, on a réussi à obtenir un bon résultat à Nantes (2-1), alors que juste avant, à Montpellier (0-1), c’était vraiment compliqué. Pour moi, tout dépend de notre capacité à enregistrer et à reproduire ce que nous demande le coach.

Racine, saison 1

Je n’ai pas encore pu montrer mes qualités, donc il faut être honnête, ce n’était pas une année agréable pour moi. Et au meilleur moment, quand j’ai commencé à jouer, la blessure m’a fait caler. J’ai dû redoubler d’efforts. Ce que j’ai fait en Italie, je veux le faire encore mieux ici, j’en veux encore plus. Il va falloir bosser dur pour y arriver.

Racine, saison 2

C’était un peu difficile en début de saison, quand je ne jouais pas et qu’on ne me convoquait pas. Mais je ne baisse jamais la tête, (il insiste) jamais. Même si je ne joue pas et que je suis déçu, je donne tout ce que j’ai à l’entraînement du lendemain, parce j’adore ce métier. En ce moment, je me sens super bien. Maintenant, il ne me manque que l’enchaînement des matchs, parce qu’un joueur qui veut progresser et gagner en volume doit emmagasiner du temps de jeu.

Patrick Vieira

Je pense qu’il est content de moi, il me l’a dit. Mais il me demande d’en faire encore plus, parce qu’il sait que je le peux. Je dois encore progresser et m’améliorer. Le système actuel me correspond, j’aime attaquer et aller de l’avant. J’y ai joué 3 ans à Brescia, donc je l’ai bien en tête. Je peux même arriver à marquer des buts, j’en ai mis 5 lors de ma dernière saison en Italie.

L’objectif personnel

Arriver aux 30 matchs cette saison. Je vais tout faire pour. D’ailleurs j’aimerais dire aux supporters niçois que cette année, ils vont voir le vrai visage de Coly. Je vais m’arracher pour leur montrer ce que je suis vraiment capable de faire.

OGCNice.com

lien sponsorise

lien