Menu
11 octobre 2018

Issa Diop : « Je ne jouerai que pour la France, sinon rien »

Issa Diop a pour objectif une place dans l’équipe de France senior alors qu’il relève le défi de jouer régulièrement en Premier League.

Avant de terminer son transfert estival à West Ham United, le défenseur central avait passé toute sa carrière de senior dans le club français de Toulouse. Il a fait ses débuts à l’âge de 18 ans et a joué 77 fois en Ligue 1.

Alors qu’il affrontait des personnalités telles que Neymar, Edinson Cavani, Kylian Mbappe et Mario Balotelli au sommet de la sélection française, Diop a déclaré que la nature implacable de la Premier League lui présentait un défi encore plus dur.

«[La Premier League] est un championnat où il faut être très fort en transition», a-t-il observé. « Pour moi, c’est la plus grande différence avec la France. Les joueurs offensifs sont tous talentueux et très sportifs, plus qu’en France. Il n’ya pas nécessairement plus de batailles physiques, mais les joueurs sont plus rapides et plus costauds. ”

Bien que les choses se passent bien pour Diop sur le terrain, le jeune joueur de 21 ans a disputé chacun des six derniers matches de West Ham en championnat et en Coupe Carabao, mais il s’est rapidement mis en évidence.

Comme beaucoup de joueurs d’origine étrangère, le Français est arrivé à Londres avec une maîtrise de la langue anglaise, ce qui a grandement facilité la tâche de faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers.

Jouer pour la France a toujours été un rêve. Si ça arrive, ça arrive, tant pis!

Issa Diop

« Ça va très bien, ils sont gentils avec moi », a-t-il déclaré au journal toulousain La Depeche. « Avant d’arriver, je ne les connaissais pas personnellement mais je savais qui ils étaient parce que je regardais le football à la télévision.

« Parler anglais, c’est bien aussi. Je suis allé à l’école alors j’utilise ce dont je me souviens!

Alors que l’anglais de Diop s’améliore rapidement, il reste un fier Français et espère que ses performances dans Claret et Blue attireront l’œil du directeur de Les Bleus, Didier Deschamps, avant trop longtemps.

L’arrière central a été limité à tous les niveaux d’âge et a remporté le Championnat d’Europe des moins de 19 ans de l’UEFA en 2016. Il vise désormais une place dans l’équipe des seniors. Dans le même temps, il a exclu la possibilité de jouer pour le pays d’origine de son grand-père footballeur Lybasse, le Sénégal.

« Cela a toujours été un rêve de jouer pour la France », a confirmé le N ° 23. « Si cela arrive, ça arrive, sinon tant pis! « Je l’ai toujours dit que je ne jouerais que pour la France et pour personne d’autre. Que je sois sélectionné ou que je ne sois jamais sélectionné avec les seniors, je ne jouerai pas pour un autre pays. Je suis né en France, c’est la France pour qui j’ai tout, alors je ne vois pas pourquoi je jouerais pour un autre pays. »

West Ham United, Issa Diop.

lien sponsorise

lien