Menu
5 octobre 2018

France ou Sénégal : A quoi joue Ferland Mendy ?

Il fait partie des meilleurs latéraux du championnat français. Un footballeur explosif et rapide, Ferland Mendy est toujours dans la confusion. L’ancien havrais ne semble pas être prêt à jouer pour le Sénégal malgré le zapping de Didier Deschamps. 


Courtisé par son Sénégal d’origine, l’arrière gauche de l’Olympique Lyonnais a encore une fois été zappé par Didier Deschamps pour la rencontre amicale de la France face à l’Islande et le match de Ligue des Nations contre l’Allemagne.

Annoncé comme le remplaçant de son compatriote Benjamin Mendy, blessé et indisponible, Ferland Mendy ne semble pas être dans les plans de Didier Deschamps. Au siège de la Fédération Française de Football, le technicien français a publié hier, la liste 23 joueurs amenés à rejoindre le centre de formation et camp de base de l’équipe de France, l’INF Clairefontaine dès lundi, pour les deux prochains matches des Bleus contre à l’Islande et l’Allemagne.

Plusieurs fois pré-convoqué par le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé récemment parti à sa supervision, Ferland ne compte pas encore rejoindre la tanière des Lions où il est attendu depuis deux ans. Un choix qui lui parait difficile puis qu’il a évolué avec les équipes de jeune de la France depuis ses 17 ans.

« Ferland doit décider en fin. Il n’est certainement pas dans les plans de Didier Deschamps. Saurait été moi à sa place, je jouerais pour le Sénégal qui m’a ouvert ses portes depuis quelques années », a fait savoir Fabricia Ndiaye.

L’étudiante en journalisme d’origine sénégalaise soutient que : « Didier ne compte pas sur lui. Ferland a fait une saison pleine, mais c’est Benjamin Mendy, longtemps blessé qui a été appelé avec un Lucas Digne remplaçant à Barcelone comme réserviste. Et malgré son début de saison en fanfare avec Lyon, Deschamps le zappe à nouveau pour un Digne qui n’est plus capable de délivrer une passe décisive ni même faire un bon contrôle. », s’est indigné la future journaliste sportive.  

A 23 ans, Ferland ne sait pas encore si son avenir avec les Bleus sera effectif ou son futur se fera avec l’équipe du Sénégal. Ce qui est sûr, c’est qu’en Bleu, la concurrence est rude avec un couloir très jeune, composé de Hernandez, Digne et de Benjamin Mendy tandis qu’au Sénégal, le côté gauche est l’un des boulevards qui manque un sérieux prétendant.

lien sponsorise

lien