Menu
4 octobre 2018

Football : Que vaut le sénégalais Kalidou Koulibaly ?

Il est rarement cité parmi les meilleurs défenseurs du monde. Mais, a—t-il réellement besoin de faire l’unanimité dans les médias pour être dans ce cercle qui, souvent, est monté par des observateurs qui semblent ne pas voir les choses du même regard que tous les amateurs du football.


Dans le one type de la Série A depuis plus de 4 saisons, Kalidou Koulibaly ne cesse de continuer son ascension sur la scène internationale. Ce mercredi face à Liverpool, le défenseur du SC Naples a étalé toute sa classe avec 97 ballons touchés et 83% passe réussies. « Il a maîtrisé Mohammed Salah, Firmino et Sadio Mané, trois joueurs que nul ne pouvait résister depuis quelques temps. Et Kalidou est venu nous montrer qu’il existe bien une exception. », soutient le jeune reporter sportif français en formation à Paris-Sorbonne, Patrick Emon.

Courtisé par Chelsea FC, Arsenal FC, Manchester United et City et cité par moment à Liverpool, l’ancien défenseur du FC Metz est sans aucun doute l’un des meilleurs défenseurs axiaux de la planète. Avec 630 minutes dans les jambes en Série A cette saison, le sénégalais est l’un des maillons forts du dispositif de Carlo Ancelotti qui a tancé ses dirigeants à revaloriser l’ex joueur du RK Genk.

« A en croire les infirmations de nos confrères de Sportitalia, Naples aurait trouvé un accord pour blinder l’engagement de Kalidou Koulibaly (27 ans). Malgré l’intérêt de certaines écuries étrangères, l’international sénégalais aurait donné son accord pour rempiler pour deux saisons. Soit jusqu’en juin 2023. Avec ce nouveau bail, l’ancien joueur de Metz et de Genk devrait percevoir un salaire annuel de 3,5 millions d’euros sous les ordres de Carlo Ancelotti, le successeur de Maurizio Sarri à la tête des coéquipiers de Marek Hamsik., pouvait-on lire dans les colonnes de footmercato il y a un mois.

Sur les deux matchs de la Champions League disputés face à l’Etoile Rouge de Balegrade (0-0) et contre Liverpool (1-0), soit 180 minutes disputées, le Lion sort avec une moyenne de 7,14 de moyenne général. De quoi prouver tout le bien que les observateurs du football européen et africain pensent de lui. Ce qui est sûr, c’est que Kalidou pourrait même devenir le défenseur le plus cher du monde en cas d’un départ du SC Napoli qui va certainement recevoir encore des offres venant des écuries anglaises, au prochain mercato.

lien sponsorise

lien